25 mai 2016 Vie du club

Antony, athlète du mois

Antony, dans la 20aine ;), pratique le CrossFit dans notre box depuis l’été dernier. Toujours le bon mot pour motiver ses camarades, il est récompensé aujourd’hui surtout pour sa progression. Sportif depuis son enfance, il a usé les bancs des salles de “muscu” pendant de nombreuses années. Le CrossFit fut pour lui un nouveau défi qu’il a relevé avec brio...et qui lui permet aujourd’hui de prendre le dessus sur quelques uns de ses collègues “musculeux”...toujours dans la bonne humeur.

Attention : certains propos présentés dans le sujet ci-dessous peuvent heurter la sensibilité de ceux...qui n’ont pas d’humour.

Salut Anto, une petite blague à nous raconter ?
Salut BOSS !! Je ne suis pas expert en blagounettes. Je suis plutôt adepte de l’humour ponctuel en lien avec la situation du moment. Bref, j’aime beaucoup charrier mes partenaires pendant les wods !! Cependant, pour satisfaire pleinement mes fans, en voilà une que j’affectionne et , l’une des seules que je connaisse : « Sais-tu pourquoi les castors ont la queue plate ? Car ils se font sucer par les canards ! »

Athlète du mois, un titre que tu as bien mérité et qui manquait encore au dessus de ta cheminée. J’imagine que beaucoup d’émotions de te submergent. Alors ça fait quoi exactement ?
Athlète du mois ? Tu veux plutôt dire athlète du trimestre, vu que je suis, sauf erreur de ma part, le troisième adhérent obtenant ce titre honorifique depuis janvier !! Blague à part, franchement, et honnêtement….ça fait super plaisir ! Une touche de satisfaction personnelle, car enfin mon sérieux, ma détermination, et mon talent sont reconnus publiquement et à leur juste valeur. Une pincée de pression, car dorénavant, durant les prochains wods, je dois être exemplaire et un modèle pour mes camarades. Dorénavant, je dois leur montrer la voie de l’excellence et du surpassement de soi à chaque instant. Et un peu de tristesse et de frustration !! En effet, je ne peux plus taquiner notre bûcheron préféré (NDLR : Olivier GOUDET, athlète du mois BURPEES de février à mai) sur son titre d’athlète du mois ! Merci beaucoup les boss de me permettre de ressentir toutes ces émotions positives ! Ça me touche !! Ça fait du bien !! Big kiss !!!!!

Peux-tu nous exposer brièvement ton parcours sportif ? Tu faisais plutôt partie des « musculeux » à l’origine.
Le sport fait partie intégrante de ma vie, de mon hygiène de vie. Depuis l’âge de 5 ans, je pratique une activité physique. J’ai été judoka jusqu’à mes 18 ans avec une pratique du jujitsu, puis une blessure à l’épaule (luxation récidivante de l’épaule gauche avec déchirement des ligaments) m’a contraint de cesser les arts martiaux au profit de la musculation pour développer mes épaules et ainsi pallier à mes problèmes de ligaments. J’ai pris goût à aller quotidiennement à la salle et à soulever de la fonte. Pendant près de 18 ans, j’ai été un adepte de la musculation et de cours collectifs comme le body pump.

Qu’est ce t’apporte le CrossFit ?
Grâce à la diversité de ses mouvements, de ses entrainements et de son intensité, le Crossfit m’a apporté un bien-être physique et psychologique. Physiquement, je n’ai jamais été aussi bien avec un gain de masse musculaire, plus de souplesse et de cardio. (et pour ces 2 derniers points, je reviens de loin…de très très loin !!!) Psychologiquement, le fait de quitter ma zone de confort régulièrement, d’acquérir de nouvelles aptitudes physiques, et de faire parti d’une communauté m’apport un bien-être énorme !!

"D’ailleurs, idée à creuser, pourquoi la SECU ne prend pas en charge notre abonnement, vu qu’un wod est 1 000 fois plus bénéfique et efficace que les antidépresseurs ?"

Que te dirais tu si tu voyais entrer dans la box pour ton premier WOD ?
Et merde, encore un BG !!! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a que des beaux mecs !! Avec ou sans tattoo, avec ou sans cheveux, avec ou sans pec…. Le Crossfit rend fit et beau !!!

As-tu trouvé qqchose chez 3.7 CrossFit que tu ne trouvais pas ailleurs ?
Tant de choses !! Je te les cite à la volée : une ambiance de dingues, du matos de compétition, un coaching hors pair, une communauté à faire pâlir de jalousie les francs maçons, une programmation optimale, une réelle passion, et quelques petites fiottes attachantes qui ont un sacré niveau, ou un mental de guerrier, ou ni l’un, ni l’autre mais que apprécie quand même !

Qu’est qu’un muscle up ?
Un truc pour pouvoir regarder au dessus des cabines de douches cet été au camping ?

As-tu quelque chose d’autre à nous dire ?
Un grand merci à vous les boss pour m’avoir choisi !!! En plus, je crois que du coup, j’ai un mois d’abonnement offert, et ça c’est top !!! Une spéciale dédicace à mes 2 acolytes, bambino et clém avec lesquels je partage quotidiennement ma passion. Un énorme bisous d’amour à ma chérie qui accepte de faire ménage à 3 : elle, moi et le Crossfit Et à tous les Crossfiteurs de Burpees !! Vous êtes top !!! Et n’oubliez pas, dans la vie il n’y a pas que la course…. Il y a le bench press aussi !!!

Le mot du coach : Bravo à nouveau Anto. Hormis tout ce qui vient d’ètre dit tu as aussi été choisi car tu personnifies l’esprit de 3.7 CrossFit : travaillez sérieusement sans se prendre au sérieux.