tours nord

Actualités

05 janvier 2017 Vie du club

Logann, athlète du mois

Logann, adhérent depuis l'ouverture de la box (juillet 2015). Un gars plutôt discret mais qui n'a pas tardé à se faire remarquer au cours des différents wods. Une évolution fulgurante depuis ses débuts avec de jolies performances. Une juste récompense de l'implication sans faille dont il fait preuve ! Il nous a tous démoralisé au moins une fois sur un wod avec de la course à pied (moi le premier). Je le laisse se dévoiler à vous ....

Bonjour Logann, Athlète du mois, comment te sens tu ?
Je ne m'y attendais pas du tout, sacrée surprise... surtout pour démarrer l'année 2017 ! Grosse pression pour le reste de l'année, il va falloir courir encore plus vite durant les prochains wods car il commence à y avoir des bolides chez 3.7 CrossFit... Cela me touche beaucoup, merci à vous !

Pourquoi nous as-tu rejoins ? 
J'ai décidé de m'inscrire suite à une blessure durant ma préparation pour l'UTPMA (Ultra Trail du Puy Mary, 105km 5500M D+) en 2015. 3 mois d'arrêt complet et je n'avais pas envie de reprendre le sport par de la course à pied...coïncidence la box ouvrait ses portes à ce moment là !

Pourquoi le choix du CrossFit pour ton entraînement ? 
A la base par simple curiosité, résultat : un coup de téléphone, première séance d'initiation, des grosses courbatures partout pendant plusieurs jours mais une intensité, une communauté, des valeurs et un état d'esprit que je n'ai pas connu dans mes autres pratiques sportives.

Peux-tu nous exposer brièvement ton parcours sportif ?
Depuis l'âge de 6 ans je pratique une activité sportive. Natation en compétition de 10 ans à 18 ans, classe sport étude Badminton durant mes années de collège et de lycée, Water-polo de mes 18 ans à 23 ans puis arrêt complet du sport jusqu'à mes 25 ans. J'ai repris ensuite par de la course à pied en m'entrainant tout seul puis j'ai couru mon premier marathon, puis deux, puis trois, puis quatre... puis cinq avec quelques trails (gendarmes et voleurs de temps, eco-trail, etc).
Depuis ma blessure en 2015, j'ai arrêté de courir et ne pratique plus que le CrossFit. J'adore le fait d'être confronté sans cesse à de nouveaux obstacles, apprendre de nouveaux mouvements, repousser mes limites, le fait de ne pas être spécialisé mais de tendre à être le plus polyvalent et le plus complet possible.

Quelle est la population de loutres en France ?
Aucune idée. La loutre ce n'est pas l'état dans lequel on se trouve le soir après un DT (ndlr: un wod de référence en CrossFit) ?

Qu’aimerais-tu dire à une personne qui hésiterait à nous rejoindre ?
Ne juge jamais sans connaître. Enfile ton short, mets tes baskets, écoute le coach, donne-toi au maximum pour ne rien regretter... et il y a de fortes chances pour que tu repasses la porte de la box !

Qu'est ce que tu as  trouvé chez nous que tu ne trouvais pas ailleurs ?
Une ambiance et une convivialité sans pareil. On a tous nos forces et nos faiblesses mais chacun s'entraide, s'encourage, il y a toujours un collègue pas loin pour nous aider en cas de coup dur dans les wods.
Nous avons aussi la chance d'avoir des coachs passionnés et une programmation aux petits oignons. Toujours là pour nous conseiller afin de nous aider à donner le meilleur de nous même.

Qu’est ce que ta pratique du CrossFit t’apporte dans ta vie de tous les jours ?
Je n'ai jamais été aussi en forme depuis que je pratique le CrossFit !
Psychologiquement, le fait de sortir de ma zone de confort et de repousser mes limites régulièrement m'ont énormément aidé à prendre confiance, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée.

Comment fait-on les doubles unders ? As-tu des astuces à nous donner ?
Selon la légende : sauter haut, accélérer avec les poignets, être relaché, bras le long du corps, etc. Mon vécu : pour l'instant ça fouette et ça ne tourne pas beaucoup. Il faudra attendre un peu pour les astuces, désolé ! Work in progress, c'est l'objectif de cette année.
Double under = double tour à la corde à sauter

Quelles sont tes mouvements favoris ?
J'aime bien tous les mouvements !

Et tes bêtes noires ?
Quoique non pas tous les mouvements... mes DU sont une catastrophe. (voir plus haut pour double under)

Un dernier mot pour la fin ? Exprime toi Champion !!
Encore merci à vous les coachs de m'avoir choisi pour inaugurer cette année 2017 ! Pensée aussi pour l'équipe de 7h du matin les lundis et jeudis avec le traditionnel café post-wod ainsi qu'à tous mes autres partenaires d'entrainement le reste de la semaine. Attention à mes "gros" de la box : la petite gazelle va venir taquiner les hippopotames sur les barres cette année !  

Le mot du coach : Super boulot Logann, félicitations à toi pour ce titre qui n'est absolument pas démérité. Tu te dépasses pendant les wods sans perdre ton coté festif, la photo en atteste. Tu es un mec génial, ne change rien mon Logann !

Lou

Burpees - 47 avenue du Danemark - 37100 Tours - 02 47 56 36 56
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h (7h le lundi et le jeudi) à 14h30
et de 16h à 22h00 (21h le lundi).

Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h00.
Le dimanche de 10h à12h.
Copyright © Burpees Mentions légales