16 février 2017 Vie du club

Nos doyens, athlètes du mois

Martine et J.B. fréquentent la box 3.7 CrossFit depuis plusieurs mois. Ils sont nos doyens et nos modèles à tous de part leur engagement à chaque WoD, même devant des boxes de 30cm...hein Martine. Loin de rester plantés sur leur canap’ Martine et J.B. sont à la box trois fois par semaines et en plus ils aiment ça. Ils progressent à chaque fois qu’ils viennent. Voila pourquoi ils sont nos athlètes du mois de février...et ils pourraient te donner une leçon à toi qui lit cet article le c...dans ton fauteuil ! ;)

Martine et JB êtes-vous fiers d’avoir été élus par l’équipe ?
Nous sommes très honorés et surpris que votre équipe de nous ait classés « Athlètes du mois ». Quelle distinction ! Ouah !!!! Booster des séniors comme nous, il fallait le faire !!!!

Pourquoi êtes-vous venus chez 3.7 CrossFit ?
Lors d’un séjour à l’île de la Réunion, nous avons découvert le CrossFit. En faisant une recherche sur Internet, nous avons remarqué qu’une box venait d’ouvrir sur Tours et notre salle habituelle ayant fermé, nous avons “osé” pousser votre porte pour voir ...suspens ...accueil super, visite, mise en confiance pour un essai et c’est parti !!!

Qu’est ce que vous aimez dans le CrossFit ?
Nous nous retrouvons dans une salle et box structurée avec un accueil, briefing et sa mise en confiance, des vrais valeurs, la ponctualité, la rigueur, un vrai esprit d’équipe ou tout le monde s’encourage, s’entraide, chacun trouve sa place il n’y a pas de maillon fort et faible !!! Les coachs sont « tip top » (expression que l’on n’utilise plus depuis 1997) ils arrivent à nous faire sortir de notre zone de confort individuellement avec un mot, un regard, une tape dans le dos. Chaque fois c’est un nouveau défi pour nous !!! Cela change tout le temps.

Avez-vous des amis autour de vous qui ne comprennent pas votre choix ?
Oui certainement, il y en a quelques un. C’est difficile à comprendre si l’on ne pratique pas. Pour notre part nous les invitons à pousser la porte avec nous pour s’imprégner de l’ambiance «l’important c’est de participer»

Dans votre vie de tous les jours, que vous apporte le CrossFit ?
Grâce à la diversité de tous les entrainements le CrossFit nous a apporté beaucoup plus de mobilité, équilibre, souplesse, amélioration de la masse musculaire, endurance, cardio, bien-être physique et psychologique, découverte de notre corps avec changement de notre alimentation.

Quelle est, pour vous, la plus grande idée préconçue sur le CrossFit ?
Il faut être un peu « Barjot » pour faire ça ! C’est encore un truc qui vient des Américains...Martine et JB démontrent à chaque fois que les “gens” ont tord de penser cela ;)

Est-ce que vous parlez de vos séances à la maison ?
Oui, quand nous rentrons, il y a une grosse phase récupération accompagnée d’une petite bière pour deux !!! Suivant les séances, nous parlons des conseils des coachs pour gérer courbatures, alimentation, étirements, amélioration de certains exercices ce que l’on arrive a faire bien ou moins bien mais nous nous apercevons que cela se fait par pallier.

Si vous deviez donner un conseil à un débutant ?
Allez en tenue de sport ! Ecoute le coach, laisse toi guider. Tout le groupe est avec toi, cela va bien se passer et pour la séance suivante, tu ne seras déjà plus débutant.

Citez une qualité chez l’un et chez l’autre ?
Martine est Généreuse
JB est Courageux

Martine comment ça ce fait que tu n’attends pas JB quand il se gare ?
C’est l’histoire du lièvre et de la tortue !!!! Rien ne sert de courir il faut partir à point.

Et pour finir, un mot pour décrire notre salle ?
Nouvelle salle différente, accueillante, chaleureuse, dynamique avec un mélange de plusieurs disciplines encadrée par de super coachs,.

Bientôt, il faudra agrandir les murs les gars !!!!

Le mot du HeadCoach : Merci à vous deux pour la leçon que vous donnez à beaucoup d’entre nous à chaque WoD et pour prouver à tous que le CrossFit non seulement est accessible mais en plus vous apporte de nombreux bienfaits. Et merci pour les coaches ;) G

Le mot du coach : Vivez d'amour et d'eau fraîche et plein de Burpees, encore et encore. Antoine.