23 février 2016 Vie du club

Olivier, athlète du mois

Olivier, 46 ans, inscrit chez 3.7 CrossFit depuis 8 mois. Assidu et motivé, il voit ses efforts payer à chaque séance désormais. Venant de la course à pied, il a adopté un autre style d’effort physique qui lui sert autant dans sa discipline d’origine que dans son activité professionnelle. Le CrossFit lui permet de se hisser lui même au sommet...des arbres !

Bonjour Olivier, Athlète du mois, j’imagine que tu devais en rêver, perché dans un arbre. Ça te fait quoi ?
Athlète du mois ??? C’est la consécration d’une vie de sportif ! C’est mieux qu’une médaille Olympique. Je me suis dit : c’est sûrement ma souplesse « légendaire » qui a dû impressionner mes coachs ! Bon je risque de me faire charrier un peu……mais cela me fait très plaisir !

Tu nous as dis vouloir venir t'entrainer chez 3.7 CrossFit pour ton travail notamment. Tu peux nous en dire plus et si cela t'a apporté quelque chose ?
Oui à 45 ans en tant qu’entrepreneur en travaux d’élagage et de démontage d’arbres, j’ai toujours besoin d’entretenir ma forme, la force, la puissance, l’endurance, l’agilité, la souplesse, qualités que nous travaillons dans le CrossFit. En plus, je dois garder de la vitalité et du dynamisme pour grimper aux arbres. Je me sens en super forme depuis 8 mois sur mes chantiers et dans la vie.

La Force avec toi est elle ? Oui la force est avec moi !

Qu’aimerais tu te dire si tu te voyais aujourd’hui arriver pour faire ton premier WOD ? J’aimerais me dire qu’un monde de défis et de dépassement de soi, s’ouvre dans ma vie. C’est très motivant de progresser sur des mouvements ou sur des charges, totalement inaccessibles avant de commencer le CrossFit.

Est ce que cela a changé quelque chose dans ta vie ?
Oui, surtout une autre façon de faire du sport ! Je suis passé d’un sport « mono-mouvement : course à pied » à un sport poly mouvements à à haute intensité. Dans ma vie, je fonctionne beaucoup par défi et le CrossFit c’est le rêve pour moi. Chaque WOD (entrainement du jour) est un défi contre moi-même.

C’est quoi un frelon asiatique ?
Ceux sont mes petites « bêbêtes qui piquent », c’est un diptère (guêpes et frelons) qui nous vient de Chine et envahit la France en détruisant nos petites abeilles. Heureusement le bucheron est là !

Envie de nous dire autre chose ?
Ah oui ! C’est vraiment obligé les HSPU dans le CrosFfit ? Sérieusement maintenant, j’ai trouvé chez 3.7 CrossFit une équipe de coaches à la fois professionnelle et sympathique qui font eux-mêmes ce qu’ils nous enseignent ainsi qu’un grand nombre d’adhérents avec qui j’aime m’entraîner ! Tout simplement un GRAND MERCI ET VAMOS !

Le mot du coach : Bravo Olivier pour ta motivation indéfectible. Tu es la preuve que l’on peut arriver à beaucoup de choses quand on s’en donne la peine...même un jour les HSPU ! Toujours de bonne humeur, tu incarnes très bien l’âme de notre box. G.